2019

Evénements / Manifestations novembre 2019

GESTION DURABLE, PATRIMOINE BATI

Mercredi 13 novembre

Dans le cadre de la coopération de l’Institut français de Budapest et du département d’histoire et monuments architecturaux de l’Université de technologie et d’économie de Budapest, une conférence-table ronde se déroulera sur le thème de la gestion durable du patrimoine, le 13 novembre 2019, entre 17h et 19h dans l’Amphithéâtre de l’Institut français de Budapest.

Au cours de cet évènement, des professionnels français et hongrois échangeront sur l’avenir de notre patrimoine bâti, son développement durable, sa gestion professionnelle et son utilisation.

Pierre Gonzalvez, Maire de L’Isle-sur-la-Sorgue, et François Guyonnet, Directeur du Patrimoine de la ville de l’Isle-sur-la-Sorgue participeront à cet événement. Ils donneront une conférence intitulée « La mise en valeur du patrimoine d’une commune française de taille moyenne: l’exemple de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse, Provence) ». A cette occasion sera présenté un projet franco-hongrois portant sur la réhabilitation du patrimoine dans la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue.

M. László Daragó DLA, professeur associé au département d’histoire et monuments de l’architecture de BME, traitera ensuite de la valeur du patrimoine comme ressource oubliée de la conception architecturale.

Une table-ronde permettra ensuite de réaliser un regard croisé franco-hongrois sur la gestion durable du patrimoine. A cette occasion, messieurs les maires de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Veszprém discuteront avec des professionnels des approches développées par leurs villes.

Pour connaître le programme de cette manifestation qui se déroulera à Budapest, cliquez sur le lien suivant: Gestion durable du patrimoine bâti